Comment faire une tapenade aux olives noires ?
Il faut tout simplement utiliser que des olives noires et suivre les mêmes étapes de la recette mentionnée ci-dessous. Un mortier ou un mixer, la même quantité d’olives noires que les câpres ; ajoutez quelques filets d’anchois, de l’huile, de l’ail et des aromates puis pilez la préparation. That’s it !
Comment faire des mini palmiers à la tapenade ?
Cette recette convient pour un apéro de dernière minute ou pour un dîner prêt en deux temps trois mouvements. Nous vous invitons à lire la recette, plus bas. N’oubliez pas de trouver une bonne tapenade artisanale.
Comment accommoder des restes avec la tapenade ?
On peut qualifier la tapenade de sauce à tout faire car on peut l’incorporer dans toutes les recettes. Si vous avez des restes de pâtes, frites ou légumes au frigo, pensez à les réchauffer et à les mélanger avec de la tapenade. Vous pouvez aussi en mettre dans des tartes salées ou badigeonner des poissons ou viandes et les rôtir.
Comment faire de la tapenade aux olives vertes ?
Pareil que celle avec les olives noires, suivez les étapes de la recette mentionnée plus haut mais cette fois-ci prenez des olives vertes au lieu des noires.
Comment cuisiner des œufs mollets à la tapenade ?
Pour 06 œufs mollets, vous aurez besoin de :
Ingrédients :
30 g de tapenade ;
06 œufs ( de caille ou autre ) ;
1 L d’eau ;
10 cl de vinaigre blanc ;
Poivre.
Préparation :
Portez l’eau à ébullition dans une casserole, versez les 10 cl de vinaigre et portez de nouveau à ébullition. Baissez le feu puis versez-y les œufs pendant 30 secondes ensuite retirez-les.
Avec un tartineur ou un petit couteau, étalez une fine couche de tapenade sur chaque bouchée d’œuf. Ensuite, parsemez-les de poivre et de piment d’Espelette.
Astuce : pour que le jaune d’œuf se répande légèrement, percez délicatement l’œuf de la pointe d’un couteau.